Reprise de l’escalade le 11 mai : soyons responsables !

Eric C.

Eric C.

Aspirant guide de haute-montagne, moniteur d'escalade et guide de canyoning entre Lyon et Chamonix

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Avatar Bruno dit :

    « C’est acté par le Gouvernement, l’escalade fait partie des sports de plein air qu’il sera possible de pratiquer à partir de demain lundi 11 mai 2020. »

    Où est la source de cette information ? Ce matin 11 mai à 10h30 il n’y a toujours pas de communiqué.

    D’autre part il serait bien de préciser que les recommandations de la FFME (et de quelques autres fédés) ne sont pas du tout adressées au pratiquants ! Elles sont adressées au ministère. C’est même indiqué dans le document :

    « Ces recommandations ont été transmises au Ministère des sports ce début de semaine, ministère qui communiquera ses directives précises de reprise au 11 mai, activité par activité, d’ici la fin de la semaine. Ces recommandations n’ont pas vocation à se substituer aux directives du Ministère des sports mais ont servi de base de travail aux équipes de la ministre en ce qui concerne nos activités. »

  2. Eric C. Eric C. dit :

    Bonjour Bruno,

    L’escalade est un sport individuel qui se pratique en extérieur avec respect de la distanciation en nombre inférieur à 10 donc rentre à priori dans la case : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement.jpg. Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez contacter le Ministère des Sports qui sera plus à même de préciser le type de pratique.

    Vous avez raison, ces recommandations ont été transmises au Ministère par la FFME. Je ne suis pas parvenu à trouver la réponse du Ministère.

  3. Avatar Bruno dit :

    Enfin ! On a la réponse du ministère !
    Mauvaise nouvelle, les voies de plusieurs longueurs et les blocs nécessitant une parade sont interdits.
    http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques
    Mais vive la couenne !

  4. Eric C. Eric C. dit :

    Merci Bruno, je vais mettre l’article à jour avec le lien