Geyikbayiri est un petit village de montagne situé sur la côte sud de la Turquie à 2 pas d’Antalya, la plus grande station balnéaire du pays. Autour du village de nombreuses falaises ont été équipées et comptent plus de 400 voies d’escalade dans tous les styles (dalles, dévers, murs raides) pour des niveaux majoritairement 6 et 7 avec une forte concentration de voies dans le 7ème degré.
Antalya : un petit paradis de la grimpe pour le grimpeur dans les niveaux 6 et 7
Les différents secteurs sont répartis autour des aires de camping et sont accessibles à pieds en 15 minutes. Les secteurs sont orientés majoritairement au sud avec quelques secteurs orientés au nord pour les chaudes journées.
Hébergement : en camping ou bungalows sur place à 15 minutes à pieds des falaises.
Période : Geyikbayiri est praticable de fin septembre à début mai. En été il y fait trop chaud pour grimper, même en face nord. Les températures atteignent souvent les 40° à l’ombre !
Accès : depuis la France en avion jusqu’à Antalya. Louer une voiture ou utiliser un taxi pour se rendre à Geyikbayiri (40 minutes depuis l’aéroport).
Empreinte CO2 du voyage Paris / Antalya par personne : 1,4 tonne
Découvrez mon offre de stage escalade en Turquie autour d’Antalya pour découvrir les sites de Geyikbayiri et Olympos > Stage escalade en Turquie
Quelques photos d’Antalya : le lieu rêvé pour une journée de repos.