Novembre 2016 : nous partons 3 semaines grimper dans l’Utah avec Eric à la découverte des grès roses et blanc de l’ouest des Etats-Unis. Durant ce voyage, nous allons découvrir le plus beau caillou aux portes du désert de Las Vegas (Nevada) à Red Rock Canyon, Zion canyon et les environs de Moab : Indian Creek, Castle Valley, Canyonlands, Arches National Park et Fisher Towers (Needles). Coinceurs au baudrier, nous avons appris les coincements de mains et pieds, nécessaires sésames pour parcourir les fissures. Avec l’absence de spits dans les voies, les seules protections sont les coinceurs que l’on place dans les nombreuses fissures. S’il fallait résumer ce voyage en un seul mot ce serait “Awesome”.
Partis de Los angeles en Californie, notre voyage dans l’ouest américain s’est déroulé en 4 grandes étapes.
Empreinte CO2 du voyage Lyon / Utah par personne : 4,5 tonnes
Etape 1 – Las Vegas et Red Rock Canyon
Escalade à côté de la Mecque du jeu et du gambling. Couennes et grande voie “Dreaming of Wild Turkeys” à Blue Velvet Canyon. Lien vers l’article
Etape 2 – L’Utah : Zion Canyon National Park
Couennes et grandes voies au pays des big walls de grès. Headacke et Toilet Crack.
Etape 3 – L’Utah : Indian Creek
Couennes au pays du splitter et du corner avec son lot de jamming pour les mains et les pieds. Grande voie à North Six Shooter Peak.
Etape 4 – L’Utah : Moab, Canyonlands, Arches et les Needles
Grandes voies sur les tours de grès du désert : Washer Woman Tower, Fisher Towers, Castleton. Couennes à Wall Street, Long Valley et Onion Creek.
Les fabuleuses tours des Needles et le Corkscrew summit… IMMANQUABLE !
Découvrez mon stage escalade “Fissures de l’Utah” : lien vers le site d’Equilibre Vertical