Escalade TRAD à Red Rock (Las Vegas) : Dream of Wild Turkeys au Black Velvet Canyon
Black Velvet Canyon est un secteur de Red Rock, le plus vaste site d’escalade à côté de Las Vegas (Nevada, États-Unis). On y trouve des voies imposantes de plusieurs centaines de mètres sur des murs très raides d’apparence très lisse. Ambiance garantie.
Dream of wild turkeys : du trad de dindons
Dream of Wild Turkeys est une voie qui remonte sur plus de 200 mètres les lignes de faiblesse de l’imposante face de Black Velvet Wall à droite de la voie Prince of Darkness qui parcoure le mur raide mais prisu du canyon. La voie est assez homogène dans le 5c/6a (5.9+/5.10) avec des longueurs soutenues et de toute beauté. La longueur clé est le grand dièdre blanc au milieu de la face. Sans surprise, cette voie est une grande classique de Red Rock.
Les protections sur coinceurs sont nombreuses dans cette voie et seuls quelques spits ont été placés dans les passages les plus durs en 5.10. La plupart des cordées s’arrête 2 longueurs avant la fin du mur lorsque la paroi s’affaisse au niveau d’une vire.
La voie Dream of Wild Turkeys est décrite sur Mountain Project.
Une autre classique : Prince of Darkness
A gauche de Dream of Wild Turkeys, Prince of Darkness offre des longueurs très raides en 5.10 (6b) sur un caillou très raide mais très prisu. L’équipement doit être complété avec quelques petits friends.
La voie Prince of Darkness est décrite sur Mountain Project.