Débit du Groin à Artemare
Les graphiques de débit pour le canyon du Groin sur le site hydroreel ont disparu le 31 août 2024. Pour connaître le débit instantané du Groin en aval du canyon, il faudra se rendre sur le site internet Vigicrues.
Sur cette page, il faut choisir la date et les débits instantanés. On obtient alors le débit instantané sur la période choisie.
Avant de parcourir le canyon du Groin, il faudra s’assurer que la source du Groin est calme et que le feu sur la centrale hydro-électrique est au vert. Les conditions de parcours sont souvent réunies pour un débit entre 0,05 m³/sec (étiage) et 0,3 m³/sec.* stable ou en diminution. * valeur indicative pour une descente sereine pour des pratiquants confirmés. Attention : ne perdez pas de vue que le débit est mesuré en aval de la centrale hydro-électrique et ne représente pas le débit dans le canyon !
En cas de doute sur les débits ou sur votre niveau technique, n’hésitez pas à contacter un guide professionnel. Le bureau des guides du Bugey à Tenay en vallée de l’Albarine pourra également vous renseigner sur le canyon du Groin.
2 Comments
Pingback:
Pingback: