Des pluies et de l’eau dans les canyons autour de Lyon
Petit tour des canyons autour de Lyon au printemps 2026. Le mois d’avril avait été froid et le mois de mai lui a emboîté le pas. Les pluies fréquentes de ces 2 mois dans l’Ain et en Savoie ont bien alimenté les rivières en eau… froide !
La saison de canyoning a commencé en juin, pourtant on ne peut pas dire qu’on ai eu très chaud dans l’eau ces dernières semaines, en revanche les niveaux d’eau dans les canyons de l’Ain ont ravi les moniteurs et les clients. En un mot, ça « pousse » dans les cascades et tant mieux !
Sauts, toboggans, rappels sont arrosés et les rivières sont alimentées en ce début de printemps 2016 avec une eau fraîche et limpide. Le dépaysement est total lorsqu’on pénètre ce milieu aquatique. Petits et grands ont pu le découvrir de leur yeux en parcourant les canyons de Tréfond-Pernaz à Serrières de Briord et de Chaley avec les guides de canyoning du Bugey. Le canyon du Groin était quant à lui encore en crue ces dernières semaines avec des débits avoisinant 25 mètres cubes par seconde à la mi-mai et 20 mètres cubes suite aux précipitations du week-end dernier. Autant dire que ce n’est pas pour tout de suite !
Pour réserver votre canyon en famille ou entre amis à proximité de Lyon, un seul site :
Quelques photos de nos sorties de mai 2016 autour de Lyon et dans le Bugey (Ain) :