Stage final du guide de haute montagne à l’ENSA | août 2021
Du massif du Mont-Blanc aux Dolomites, le stage final du guide de haute montagne s’est déroulé du 9 au 27 août 2021. Même si je ne réalise pas encore, je suis officiellement guide de haute montagne UIAGM. Le stage final mettait un terme à une formation au sein de l’ENSA commencée en 2018, année de l’examen probatoire.
Cette formation complète, longue et difficile au sein de l’ENSA à Chamonix s’est réalisée avec un super groupe soudé « les inarrachables » : une promotion super où les mots montagne, entraide, sérieux, bonne humeur et apéro rimaient à merveille 3 ans durant.
Je tiens à remercier les nombreux professeurs de l’ENSA pour leurs conseils et enseignements précieux, mes tuteurs guides Nico et Seb, les camarades de promo pour leur bienveillance et leur bonne humeur, les nombreux camarades d’ascensions, d’escalade et de ski qui m’ont permis de boucler les fameuses « listes de courses », mes parents et ma sœur qui me soutiennent depuis toujours même s’ils désapprouvent parfois mes choix et Mélanie pour m’avoir supporté et encouragé dans cette dernière année qui a été difficile suite à mon accident au Mont-Blanc en 2020 et à cause de petits problèmes de santé à la hanche depuis 2 ans.
Ainsi se termine ce chapitre de ma vie et un autre commence puisque je prends un nouveau départ en m’installant dès cet automne dans les montagnes du Bugey à quelques minutes à pied de « ma » falaise la roche de Narse pour vivre de rocher, d’amour et d’eau fraîche. J’aurai à cœur avec quelques compagnons d’ouvrir des itinéraires d’escalade dans cette région d’adoption dont je suis littéralement tombé amoureux. La haute montagne sera également au programme puisque je serai basé à Sallanches au pied du Mont-Blanc lors des saisons d’hiver pour skier et en été pour toutes les activités de montagne, alpi et canyoning… difficile de s’éloigner du massif du Mont-Blanc et de ses merveilles ! Je vous dis à toutes et tous qui me suivez sur les réseaux sociaux à bientôt !
A présent place aux vacances bien méritées en octobre.
Quelques photos du stage final du guide :




















Félicitations !!!
Et bonne installation dans le Bugey !